12 000 masques en tissu pour les écoliers cergyssois

Suite à l’annonce du 29 octobre du Premier Ministre concernant le port du masque obligatoire à l’école pour tous les enfants âgés de 6 ans et plus, j’ai demandé aux services de la ville de commander 12 000 masques en tissu.

  • Chacun des 5 500 élèves scolarisés en élémentaire sera ainsi doté de 2 masques en tissu lavable, en complément de ceux que l’éducation nationale pourrait fournir.
  • Le masque doit être fourni aux enfants par les parents avant leur entrée en classe.
  • Ces masques seront distribués à partir de mardi 3 novembre et jusqu’à vendredi 5 novembre par les responsables périscolaires. En septembre, nous avions déjà fourni 2 masques (en point retrait), à tous les collégiens et lycéens au moment de la rentrée scolaire. Encore une fois, les villes sont en première ligne pour accompagner les Françaises et les Français dans le respect des règles sanitaires imposées. Je regrette que le Gouvernement n’ait pas plus associé les collectivités territoriales dans la prise des décisions concernant la mise en place de ce nouveau confinement. Cela aurait peut-être permis une meilleure égalité entre les différentes communes, toutes n’ayant pas les mêmes capacités et moyens que la nôtre pour accompagner leurs habitants.

Rappelons qu’au total, la ville de Cergy a déjà distribué 111 787 masques, auxquels s’ajoutent désormais les 12 000 masques aux écoliers. Un chiffre significatif qui illustre l’esprit d’égalité et de solidarité avec laquelle nous agissons depuis le début de cette crise sanitaire, pour protéger la santé de chacun.