Bilan après un an au service des Cergyssois

En mars dernier, les cergyssoises et les cergyssois décidaient d’élire la liste « Cergy Rassemblée ». À l’occasion de cet anniversaire, j’ai décidé de vous rendre  compte en dix infographies reprenant les axes du programme.

C’est avec plaisir et fierté que je m’aperçois du chemin parcouru : lancement des Conseils d’initiatives locales, mise en place de la réforme des rythmes scolaires, révision du PLU, mais aussi ouverture du Casino des Hauts de Cergy et lancement de plusieurs projets de réhabilitation de logements dans différents quartiers de la ville.

Ce fut également la première année du budget de cette mandature. Il nous a fallu prioriser certaines politiques dans un environnement financier contraint.  Et surtout nous avons tenu notre engagement de ne pas augmenter les taux d’imposition tout en continuant à soutenir les associations, liens essentiels entre les Cergyssois.

Ce fut enfin un début d’année  marqué  par des évènements dramatiques qui m’ont contraint à annuler les vœux institutionnel et le feu d’artifice.  Je tiens ici à remercier tout le personnel  municipal, et surtout nos policiers municipaux, pour leur disponibilité et leur professionnalisme pendant cette période.

Enfin, fidèle à nos principes de concertation et d’évaluation de nos politiques publiques, je continue, dans la mesure du possible de répondre à vos interrogations. C’est donc afin de vous rendre des comptes que j’ai décidé de publier chaque jour un bref résumé des actions entreprises au cours de cette année.

Vous en souhaitant une bonne lecture.

Bien cordialement

Jean-Paul Jeandon

info_culturesports_1info_jeunesse_2

info_demparticipative_34

infographie_transports_5devdur_infographie_6

sécurité_infographie_7

logement

résussité éducative