Bilan de mi-mandat

Cergy, la ville de plus de 50 000 habitants la plus dynamique de France*, c’est la reconnaissance de la politique que je porte depuis l’élection municipale de 2014 et le fruit de l’engagement constant des élus autour du maire et des services municipaux.

Pas moins de 86 % du programme municipal est d’ores et déjà réalisé ou engagé. La ville bénéficie de la
croissance des emplois et des entreprises ; Cergy accueille de nouveaux habitants venus d’ailleurs et ouvre ses bras à 1 500 nouveaux nés par an. La ville compte ainsi aujourd’hui 63 395 habitants. Ce dynamisme doit profiter à tous. D’abord, à la jeunesse, par l’éducation et par son émancipation ; ensuite aux familles, par la construction de logements et de services publics de proximité; enfin, aux seniors, par la lutte contre l’isolement. Cergy est une ville engagée aux côtés de femmes et d’hommes
impliqués dans de nombreuses associations et autant de causes humanistes, telles que l’égalité femme/homme ou la lutte contre les discriminations.

C’est aussi une ville soucieuse d’améliorer en permanence le cadre de vie de ses habitants en préservant la qualité de ses espaces verts et de ses espaces publics. Maire depuis quatre ans, c’est ce combat-là que je mène aujourd’hui et que je mènerai demain, obstinément. Celui d’une certaine idée de Cergy, ville attractive pour les entreprises, ville partenaire des projets de ses jeunes, ville agréable à vivre pour tous ses habitants.

 

>>> Retrouvez l’intégralité du bilan de l’équipe municipale à mi-mandat dans le hors série du magazine Cergy Ma Ville de janvier 2018.

 

Amitiés,

 

Jean-Paul Jeandon

 

 

 

* étude Le Figaro du 24 août 2017, réalisée sur la base d’indicateurs socio-économiques, classe Cergy 1re ville la plus dynamique de France sur 113 villes métropolitaines.