Bonnes vacances à Cergy!

L’été est finalement arrivé et avec lui les beaux jours – bien qu’ils se fassent encore rares – qui rendent notre ville si agréable.

Cergy est une ville singulière en Ile-de-France car elle a su conjuguer croissance et développement durable. Tout d’abord, en assurant un équilibre entre le maintien et l’arrivée d’entreprises, le développement du logement, et tout en se battant auprès de la région pour que le RER A puisse être plus régulier. J’en profite pour souhaiter bon courage à tous les Cergyssois qui devront composer leur trajets avec l’interruption du trafic entre La Défense et nation du 23 juillet au 21 août. Je sais à quel point ces travaux de renouvellement des voies, bien qu’indispensables, sont une source de complications pour chacun.

Profitons de notre cadre de vie 

Parc  François MitterrandVous le savez, avec l’équipe municipal nous portons  une attention particulière au cadre de vie de notre territoire avec les jardins familiaux, les espaces verts aménagés, les aires de jeux pour les plus petits et les voies séparées pour les mobilités douces. De l’ile de loisirs à la coulée verte, en passant par le fil d’Ariane, Cergy a su préserver des espaces verts remarquables, si agréables en ce début d’été. Je vous invite donc à en profiter au maximum cet été, notamment en participant aux activités des terrasses d’été des maisons de quartiers, qui ont lieu hors les murs.

Cergy de Janeiro

Activités autours des jeux olympiques de Rio, stage sportifs, ateliers de cultures urbaines, terrasses d’été, « Dance in the air » à Visages du Monde, sorties familles à la mer…  les services municipaux sont mobilisés tout l’été pour proposer aux Cergyssois un programme de vacances à la carte et dépaysant. Un programme qui traduit notre volonté politique de pouvoir offrir des vacances à tous, y compris à ceux qui n’ont pas l’occasion ou les moyens de partir cette année. Un programme qui traduit nos valeurs de solidarité et de vivre ensemble pour que chacun et chacune puisse se ressourcer pendant ces deux mois d’été.

>>> Retrouvez le programme de « Cergy, ville d’été » ici : bit.ly/1fmNNBU

Je vous souhaites à tous d’excellentes vacances à Cergy et ailleurs!