FRACTURE NUMÉRIQUE : “CERGY CONNECT” DANS LES ÉCHOS

Jeudi 12 décembre 

Le journal Les Echos revient sur notre dispositif de lutte contre la fracture numérique et l’illectronisme, “Cergy Connect”.

“Cergy Connect”, c’est un travail de plusieurs mois, mené avec les acteurs du territoire et les services de la ville pour créer un outil permettant aux cergyssois, un peu perdus dans l’ère du tout numérique et de la digitalisation, de trouver un accompagnement adapté à leurs besoins.
L’enjeux est réel : 39 % des habitants que nous avons questionnés ressentent le besoin d’être aidés dans leurs démarches et 72 % souhaiteraient être formés pour devenir plus autonomes. Qu’il s’agisse de surmonter ses difficultés pour faire des démarches en ligne, apprendre à utiliser un ordinateur et gérer ses mots de passe, envoyer une pièce jointe ou encore trouver une information sur Internet, etc. tous les ateliers et stages organisés par la ville ou des associations à Cergy se trouvent sur Cergy Connect.
Avec Cergy Connect, nous luttons contre la fracture numérique en renforçant l’accompagnement des cergysssois dans leur “vie digitale”.

🖱Une seule adresse à retenir : www.cergy.fr/cergyconnect

>>> Article des Echos en lecture ici .