Inscrivez vous sur les listes électorales

sans_titre_1-3-21de4

Comme vous le savez, 2017 va être une année électorale importante dans notre pays. L’élection présidentielle se tiendra les dimanches 23 avril et 7 mai 2016 et les législatives les 11 et 18 juin 2016.

Je sais que nombre d’entre vous s’inquiète du devenir de notre pays. Je les invite donc à être présents lors des scrutins pour choisir ceux qui seront appelés à diriger notre pays.

Pour ce faire, il faudra vous inscrire avant le 31 décembre 2016 auprès de la mairie ou de l’une des mairies annexes. Je pense en particulier à ceux d’entre vous qui viennent d’arriver à Cergy ou bien à ceux qui ont déménagé récemment.

En effet, en cas de changement d’adresse, il faut procéder comme lors d’une première inscription, et donc venir en mairie muni d’une pièce d’identité valide et d’un justificatif de domicile.

Pour les plus jeunes qui deviennent majeur, l’inscription est automatique, sous réserve d’avoir fait les démarche de recensement citoyen.

Au-delà du fait de vous inscrire, j’invite chacun d’entre vous à se saisir de ce moment important pour notre démocratie. Une élection est toujours l’occasion de partager des idées et de s’investir pour l’intérêt général.

Parce que chaque citoyen doit faire entendre sa voix, ne laissez pas les autres décider à votre place.