L’arrivée de Dassault se précise !

L’entreprise doit s’installer d’ici à 2022 sur un site de 10ha situé dans la plaine des Linandes, juste à côté de l’Aren’Park et de l’Aren’ice. Attiré par le dynamisme de notre ville, son attractivité, son cadre de vie et sa proximité avec Paris et les axes logistiques, Dassault y installera ses activités industrielles actuellement localisées à Argenteuil. Un projet au traitement architectural et paysager de grande qualité, pour lequel nous travaillons étroitement avec la direction du groupe depuis plusieurs années maintenant et que je suis très fier d’accueillir sur notre territoire.

Baptisé «Projet Phoenix », il prévoit la construction d’un bâtiment industriel composé de 4 halles, d’un bâtiment accueillant le restaurant et le comité́ d’entreprise, d’un local de stockage, de deux postes de gardes et d’un parking enterré sur 2 niveaux.

Les espaces verts représenteront 41 650 m2, soit 37.6% de la surface totale.

Ce sont + de 500 emplois de Dassault Aviation qui seront situés dans l’usine de Cergy, d’ici 2022. Et presque autant d’emplois indirects créés par l’arrivée de ce fleuron de l’industrie française dans notre ville et notre agglomération.

Vous êtes invités à vous prononcer au cours d’une enquête publique jusqu’au lundi 25 janvier 2021 à 17h30 inclus. Pour ce faire, vous avez accès à un dossier très complet (280 pages), expliquant le projet d’aménagement et son impact sur l’environnement.

Toutes les informations sur le projet et sur l’enquête publiques sont disponible sur le site de la ville : https://www.cergy.fr/…/projet-dinstallation-de-dassault/ Séquences architecte