MA LETTRE DE CANDIDATURE

Jeudi 14 novembre

« Chères Cergyssoises, chers Cergyssois, Maire de Cergy élu en 2014, j’ai décidé de me présenter devant vous à la tête d’une liste de rassemblement renouvelée ».

Les 15 et 22 mars 2020, vous désignerez aux élections municipales les femmes et les hommes qui auront l’honneur de vous représenter et de présider aux destinées de la ville de Cergy et de l’agglomération Cergy-Pontoise pendant les six prochaines années.

À la tête d’une équipe déterminée à relever tous les défis, j’ai décidé de soumettre ma candidature à votre suffrage, afin de poursuivre ensemble la transformation de notre ville, au bénéfice de tous ses habitants.

DES ENGAGEMENTS TENUS. En 2014, vous avez accordé votre confiance à notre majorité municipale. Forte d’un programme ambitieux et équilibré, priorité a été donnée à l’éducation et à la jeunesse, afin de favoriser la réussite scolaire. Nous avons engagé de nouvelles actions en faveur d’un développement durable. Nous avons maintenu et renforcé les services publics de proximité, amélioré notre cadre de vie, renforcé la participation citoyenne aux décisions liées aux projets locaux.

Tout au long de ce mandat, j’ai défendu les valeurs qui me sont chères : l’honnêteté, la loyauté, la confiance, sans autre ambition politique que de servir tous les cergyssois. Socles de la défense de l’intérêt général, des valeurs de gauche et de progrès animeront les femmes et les hommes de notre prochaine liste de rassemblement : « Ensemble pour Cergy ».

UN NOUVEL ELAN POUR NOTRE VILLE. L’anniversaire des 50 ans de la ville nouvelle de Cergy marque l’achèvement de l’aménagement de notre ville. Il m’inspire surtout la promesse d’un nouvel élan inscrit au cœur d’un projet d’agglomération cergypontain novateur.

Je veux porter avec vous et pour vous l’ambition d’uneville solidaire, écologique, citoyenne.

CERGY SOLIDAIRE. Notre ville doit résorber les fractures sociales anciennes et nouvelles, liées à l’emploi, à la santé, aux technologies numériques, à la sécurité. Nous accentuerons notre lutte en faveur de droits égaux pour tous les cergyssois, quels que soient leur genre, leur orientation sexuelle, leur couleur de peau, leur quartier, leur origine sociale, leur confession.

CERGY CITOYENNE. Notre ville poursuivra le débat et la participation démocratiques, signes de vitalité politique. Nous co-construirons avec vous les projets à venir dans votre quartier, dans notre ville, mais aussi ceux de notre agglomération innovante, foisonnante d’idées et de créativité, à l’image du dynamisme de ses habitants.

Je vous invite dans quelques jours à venir contribuer à un débat participatif, quartier par quartier, pour écrire ensemble le projet de Cergy solidaire, écologique et citoyenne.

Unissons nos forces, nos expériences, nos convictions pour Cergy et Cergy-Pontoise.