Rentrée 2016 : l’éducation, une priorité affirmée

Jeudi 1er septembre, 8 806 écoliers Cergyssois ont pris le chemin de nos 25 groupes scolaires. Une rentrée qui s’est faite sous le soleil, à laquelle nous avons participé avec vos élus de la majorité municipale et qui a été l’occasion de réaffirmer notre priorité donnée à la réussite des plus jeunes.

Ainsi pour cette nouvelle année scolaire, nous avons décidé d’investir 1,3 millions d’euros pour la rénovation, l’aménagement et l’équipement des groupes scolaires. Réfection de 8 aires de jeux dans les cours de récréation, rénovation de l’école des Terrasses, réaménagement du réfectoire de l’école du Hazay, travaux d’étanchéité sur les toits de plusieurs écoles, achat de 6 nouveaux tableaux numériques terrestres… autant d’actions menées pour offrir les meilleurs conditions d’accueil, de sécurité et d’apprentissage pour nos enfants.

Nouveauté de la rentrée 2016, les temps d’activités périscolaires (TAP) se diversifient grâce à l’implication de 19 associations locales qui assureront des activités aussi variés que le basket ball, de l’initiation à la cuisine, du théâtre, des cours de chinois, du taekwondo, des échecs, etc. Ces TAP restent GRATUITS pour tous, car nous sommes convaincus que chacun doit pouvoir y participer, c’est un gage d’égalité. Une gratuité synonyme de qualité, avec 600 encadrants qui assurent 450 ateliers par jour d’école. Aussi, nous sommes fiers de porter ce programme en faveur de la réussite et de l’épanouissement des enfants, a l’heure où la tendance est aux économies.

Au delà de la rentrée scolaire, c’est toute l’année que les services municipaux œuvrent à la réussite éducative et à l’amélioration des conditions d’apprentissage afin de donner à chacun des enfants Cergyssois les meilleurs chances dans la vie. Je tiens à remercier les agents de la ville pour ce travail au quotidien au service des plus jeunes de nos habitants, à qui je souhaite mes meilleurs vœux de réussite scolaire.

_WPPe_yc.jpg-large

Rentrée scolaire 2016 à l’école des Terrasses