2014-2020 : NOTRE BILAN DE MANDAT

Dimanche 15 décembre

Bientôt 6 ans de mandat à votre service, pour faire de Cergy une ville toujours plus attractive, plus durable, plus solidaire, plus animée et plus vivante! Nous vous présentons notre bilan de 6 ans d’actions au plus près de vous dans ce document que vous avez sans doute déjà reçu dans votre boîte aux lettres. Un document de 16 pages qui revient sur nos réalisations à l’échelle de toute la ville, mais aussi quartier par quartier.


Comme nous nous y étions engagés en 2014, nous n’avons pas augmenté les taux d’imposition, et nous avons tenu nos engagements :


🏫 Nous nous sommes battus pour conserver des services publics de proximité (agence postale communale, ouverture d’un PIMMS, ouverture d’un commissariat de quartier, distributeurs de billets, ouverture de crèches…).


📚 Nous avons investi massivement dans l’éducation, en développant le numérique dans les salles de classe, en rénovant et agrandissant les groupes scolaires pour que les 9000 écoliers aient les meilleures conditions d’apprentissage possible, en améliorant la qualité des activités périscolaires.

🏡 Nous avons accompagné les copropriétaires dans leurs travaux de rénovation, à travers le fonds d’aide aux ASL et copropriétés mais nous avons également poussé les bailleurs à entreprendre des travaux de rénovation, notamment énergétique, sur leur patrimoine.


🥳 Nous avons créé des moments festifs qui nous ont rassemblé et nous ont permis de se retrouver autour de valeurs communes (Fan Zone de la coupe du monde de football, 50 ans de Cergy, ville nouvelle, 20 ans du festival Cergy, Soit!…).


🏗 Nous avons mené de nombreux travaux d’aménagements pour améliorer notre cadre de vie et embellir tous les quartiers. Au total, ce sont 31km de voiries et 26km de trottoirs qui ont été rénovés et 31 aires de jeux requalifiées ou installées.

>>> Retrouvez l’essentiel de notre bilan ICI.